FIN D’ANNEE (ON EFFACE TOUT ET…)
2024 se termine et la collection éphémère Spirales/Silhouettes est également en fin de vie.
Chaque année, mes collections annuelles de créations thématiques sont supprimées définitivement (Les fichiers digitaux compris, il m’est impossible de les ressortir ultérieurement, même pour moi). Cette décision, qui peut sembler étonnante s’explique par le fait que je désire rester en constante évolution dans ce que je crée, me plaire de plus en plus et progresser plutôt que de rester sur mes acquis et créations. Chaque collection est éphémère et possède donc la valeur de l’instant. Si elles plaisent suffisamment, elles existent sous la forme d’un seul exemplaire en objet physique, si elles ne plaisent pas suffisamment, elles n’existent simplement plus.
Je fournis aussi le fichier digital à chaque acheteur qui, en tant que propriétaire de l’œuvre, peut par la suite l’utiliser à sa guise lui-même pour une reproduction digitale ou physique. Une manière d’assurer la pérennité de celles qui vous touchent le plus. Je rappelle également que chaque acheteur a le droit de demander des adaptations que ce soit au niveau de la couleur, de la texture, de certains détails, … Et cette version personnalisée est la seule qui existera au final, une autre manière de mettre en avant ceux et celles qui supportent mes créations, en les impliquant jusque dans la conception.
Je suis conscient que la disparition définitive de certaines créations que vous appréciez que ce soit au format physique ou en tant qu’image à afficher à l’écran puisse décevoir certain(e)s d’entre vous. La notion d’éphémère et unique, malgré une capacité technique à pouvoir produire en nombre illimité à n’importe quel moment, est cependant primordiale pour la valeur que j’accorde à mes créations, et permet aussi à ceux qui m’offrent leur support dans le cadre de ma progression de bénéficier d’une exclusivité valorisante pour leur acquisition.
Je suis également conscient que le choix de format et support ne permette pas à beaucoup de personnes de profiter d’une version physique, mais ces choix sont nécessaires car bien plus qu’une création digitale, c’est avant tout un travail d’adaptation à un support particulier (pas nécessairement le plus simple ou le moins onéreux à mettre en place) qui est mentalement matérialisé bien avant l’étape de conception pour concevoir un objet exclusif. Le support fait partie intégrante de mon processus créatif.
A la fin du mois de Décembre 2024, je vous présenterai les premières pièces d’une nouvelle collection 2025 (Sous un nouveau format, peut-être plus accessible, ou peut-être pas) qui sera disponible à partir du 1er janvier pendant toute la durée de l’année puis supprimée à jamais le 31 décembre 2025 et ainsi de suite.
Vous pouvez profiter dès aujourd’hui d’une réduction de 15% sur le prix de vente de toutes les créations de la catégorie Collection 2024 (Spirales et Silhouettes) en ajoutant à votre panier le code FIN2024.
Lien vers la collection en question: https://theanomaly.be/fr/21-nouvelle-collection
La collection ITERATIONS date de fin 2024 et il est prévu qu’elle soit exposée à Paris et à Londres, cette collection restera donc disponible jusque la fin du mois de juin 2025. Elle sera ensuite également supprimée définitivement pour laisser la place à tout autre chose.